BIO

Image d'accueilNellSonn est né de la complicité de 2 musiciennes, Nell alias Nathalie Delattre, et Sonn alias Véronique Sonneville.

Toutes deux chanteuses-pianistes-auteurs-compositeurs, elles partagent , sur scène comme à la ville, la même passion de la musique et la même joie de vivre.

L’une est informaticienne et créatrice de sites musicaux ; l’autre est professeur de piano et de pose de voix. Elles travaillent, en outre, dans le milieu du doublage pour le cinéma et le film d’animation ( Disney, Mattel, Universal Studios, Hasbro).

Véronique Sonneville est, par exemple, AppleBloom dans My Little Poney (première chanson) et ce, depuis 2010 ; Nathalie Delattre est, notamment, la voix chantée de Barbie depuis 2012.

Mais méfiez-vous des apparences... Ces Barbies-là ont plus d'un tour dans leur sac et s'amusent souvent à égratigner les Kens de passage... mais toujours avec légèreté, désinvolture et une bonne dose d'auto-dérision...

Pochette Album NellSonn

Leur premier album Femmes imparfaites, sorti début 2016, reprend 18 titres de leur composition ainsi que 2 reprises, l'une de Jacques Dutronc et l'autre d'Adamo.

"Nous y avons mis toutes les chansons que nous avions en stock et qui ont fait partie à un moment ou l'autre de l'histoire de NellSonn. Il y a des chansons humoristiques, des chansons d'amour, des balades, quelques chansons plus engagées aussi... mais leur point commun est qu'elles sont toutes positives. C'est la condition sine qua non pour qu'une chanson fasse partie de notre répertoire. Nous avons envie de propager de la joie de vivre et de l'enthousiasme autour de nous, pas de la déprime !"

La première chanson de l'album, "Gros Kiss à Bruxelles", donne le ton. Un parcours des lieux de Bruxelles qui leur tiennent à coeur, filmé avec humour dans un clip pétillant de bonne humeur. Cette chanson a d'ailleurs remporté le Prix de Jury lors de la première édition du concours "Bruxelles je t'aime" initié par la Ministre Fadila Laanan.

Côté scène, leur spectacle allie humour et chanson. Nell, la Blanchote un peu naïve et tellement serviable, et Sonn, la Noiraude un peu rustre et tellement punaise, se chamaillent sans cesse pour des broutilles et nous emmènent dans les arcanes de leurs histoires insolites. Des histoires de femmes, qui parlent de leurs ex, de leurs enfants, de chirurgie esthétique, de comédies musicales, de foot… Tout un programme !